Le secrétariat d'Etat chargé de l'enseignement supérieur et de la recherche organise le 11 octobre 2016 une matinée consacrée aux apports de la recherche pour un gouvernement ouvert. A cette occasion, la plateforme d'exposition de donnés ouvertes sur l'enseignement supérieur, la recherche et l'innovation fait peau neuve. Son interface, plus lisible, facilite l'accès aux jeux de données.
[Lire la suite]
Le 24 avril 2014, Geneviève Fioraso lance la première plateforme open data ministérielle. Cette annonce a lieu lors de la conférence de Paris sur l'Open Data et le Gouvernement ouvert. Retour sur cette journée particulière pour le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
[Lire la suite]
Le M.E.N.E.S.R. poursuit le déploiement de sa stratégie numérique pour l'enseignement supérieur et la recherche : il propose aujourd'hui la première plateforme ministérielle de mise à disposition de données (open data) sous licence libre. En facilitant l'accès de ses données aux citoyens, chercheurs, étudiants, journalistes, développeurs, entreprises, etc., il soutient et accompagne les projets innovants adaptés aux grands enjeux sociétaux.
[Lire la suite]